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1. Comment passer une commande chez Jonak ?

C'est très simple ! Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :
1) Je parcours le site Jonak et je clique sur les fiches des articles qui m'intéressent.
2) Je sélectionne la pointure désirée puis je clique sur le bouton « Ajouter au panier ». J'effectue à nouveau cette démarche si d'autres modèles m'intéressent.
3) Je clique sur le lien « Panier » si je veux vérifier et/ou supprimer les articles qui y figurent.
Je peux aussi estimer mes frais de livraison en sélectionnant le mode qui me convient.
Votre panier vous satisfait ? Cliquez sur « Commander » pour terminer celle-ci et accéder aux modes de livraison et paiement.
4) Je m'identifie si je possède déjà un compte Jonak ou je crée très vite mon compte en cliquant sur « Créer un compte ».
5) Je choisis ensuite mon adresse de facturation, ainsi que mon mode de livraison puis je vérifie l'adresse de livraison ou le point relais sélectionné. Vous pouvez à tout moment gérer et modifier les adresses liées à votre compte dans la rubrique « Compte ».
6) Je sélectionne mon mode de paiement en sélectionnant « Carte Bleu » ou « Paypal » puis je saisis mes données bancaires et je confirme mon paiement.
7) Votre commande est validée et terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande dans les minutes suivant le passage de votre commande.
Vous rencontrez des difficultés à passer votre commande ou vous souhaitez passer commande par téléphone ?
N'hésitez pas à contacter notre SAV au 01 71 70 34 44 de 9h30 à 17h30 et nous effectuerons ensemble votre commande.

2. Se connecter à mon compte Jonak

Votre identifiant correspond à l'adresse e-mail liée à votre compte Jonak. Il vous suffit d'entrer votre e-mail ainsi que votre mot de passe puis de cliquer sur « Connexion ».
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur la rubrique « Compte » en haut à droite de la page d'accueil, saisissez l'adresse e-mail de votre compte Jonak puis sur « Mot de passe oublié ». Un lien vous sera envoyé sur votre e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Vous pourrez de nouveau vous connecter à votre compte et modifier votre mot de passe.
Si malgré tout, vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Jonak, n'hésitez pas à contacter notre SAV au 01 71 70 34 44 ou sur l'adresse e-mail sav@jonak.fr

3. Comment taillent les chaussures Jonak ?

Chez Jonak, nous chaussons normalement selon les standards de pointures françaises. Cependant chaque chaussure est différente par la forme et par le style. Certains modèles peuvent donc tailler un peu grand ou un peu petit en fonction du modèle et du pied qui entre dedans. Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter notre SAV par téléphone ou par e-mail et nous nous ferons plaisir de vous répondre par rapport aux retours de nos clientes !
Vous pouvez également vous référer à notre rubrique « Guide des tailles »

4. Comment puis-je savoir si ma pointure est disponible ? Si ma pointure est indisponible, que puis-je faire ?

Si votre pointure est disponible, vous pouvez la sélectionner et l'ajouter à votre panier.
Les pointures en rupture de stock s'affichent avec une petite croix rouge et ne peuvent être commandées.
Chez Jonak, nous effectuons plusieurs fois par semaine des réassorts de stock afin que vos paires préférées soient rapidement de nouveau en ligne ! Si vous souhaitez être tenue au courant lorsque votre pointure est de nouveau disponible, cliquez sur votre pointure et renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous prévenir dès que celle-ci est de nouveau en stock !
Sachez que les produits présents sur le site Jonak.fr peuvent être commandés dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits peut changer très rapidement puisqu'elle est intimement liée aux ventes.
Si un des produits que vous aviez commandé n'était plus disponible au moment de votre commande, nous vous en informons par e-mail dans les 48h qui suivent votre commande et nous vous remboursons aussitôt le produit.

5. Par quels modes de livraison et à quels tarifs puis-je me faire livrer ma commande Jonak ?

Colissimo : 5€
Livraison via « Colissimo » à l'adresse de votre choix, à votre bureau de poste ou chez un commerçant affilié.
En général, il faut 2-3 jours ouvrés entre le moment ou Jonak expédie la commande et le moment ou vous la recevrez.

Colissimo International : voir tarifs internationaux
Livraison via « Colissimo International » avec des tarifs en fonction des zones géographique.

Mondial Relay : 3€
Livraison via « Mondial Relay » en points relais répartis en France et en Belgique.
En général, il faut compter 4-5 ouvrés entre le moment ou Jonak expédie la commande et le moment ou vous la recevrez.

6. J'ai fait une erreur dans ma commande, je souhaiterai la modifier ou l'annuler :

Il n'est pas possible d'annuler ou de modifier une commande lorsque celle-ci a été validée et payée de votre côté. Les commandes étant envoyées via un flux informatique automatique, votre commande arrive directement à notre entrepôt pour être traitée au plus vite.
Il nous est également impossible de modifier l'adresse de livraison lorsque la commande a été validée, c'est pour cela qu'il est très important de vérifier préalablement vos informations et le contenu de votre panier avant de valider celui-ci.

7. J'ai été débitée mais je n'ai pas encore reçu ma commande, comment cela se fait-il ?

Lorsque vous réglez votre commande, le paiement est effectué automatiquement sous 24 heures. Il est donc tout à fait normal que vous soyez débitée avant d'avoir reçu votre commande. Vous recevez par ailleurs un e-mail de confirmation de paiement dès que vous avez finalisé et payé votre commande.

8. Comment suivre la livraison de ma commande Jonak ?

Dès que votre commande est expédiée par notre entrepôt, un e-mail vous est envoyé pour vous confirmer l'expédition de votre colis. Cet e-mail comporte le récapitulatif de votre commande ainsi que votre numéro de suivi Colissimo ou Kiala, ce qui vous permet de suivre votre colis jusqu'à son arrivée.
Rendez-vous sur les sites Colissimo ou Kiala et entrez votre numéro de suivi dans la barre de recherche pour pouvoir accéder votre suivi.
Vous pouvez également suivre votre colis à tout moment en vous connectant sur votre compte Jonak. Dans le tableau de bord ou bien dans « Mes commandes », cliquez sur « Suivre votre commande ». Vous serez automatiquement redirigée vers votre suivi sur le site du transporteur sélectionné.

9. En combien de temps ma commande est expédiée de votre entrepôt ?

En règle générale, toutes les commandes effectuées avant 12h (UTC/GMT +1 heure) sont préparées et expédiées le jour même. Ce temps de préparation peut être allongé pour des raisons de logistique ou bien de soldes mais n'excédera généralement pas les 48 heures ouvrées. Les commandes passées le week-end sont traitées le lundi suivant. En période de jour férié, les commandes sont traitées le lendemain.
Dès lors que vous recevez votre e-mail de confirmation d'expédition, vous pourrez prendre en compte les délais de livraison du transporteur choisi.

10. Comment effectuer le retour d'un article commandé sur notre site Jonak ?

Sachez que pour tout retour, vous devez préalablement nous prévenir via :
- le formulaire de contact présent sur notre site
- ou par e-mail à sav@jonak.fr
- ou bien par téléphone au 01 71 70 34 44
Pensez à nous préciser votre numéro de commande et la/les paire(s) que vous souhaitez nous retourner !
Il vous suffit ensuite de renvoyez votre article dans son emballage d'origine intact en y joignant le bordereau de livraison que vous aviez reçu et en entourant les articles que vous nous retournez.

Adressez votre colis par La Poste à notre entrepôt :
Dépôt Bingo
Service Retour JONAK
PARC D'ACTIVITE DE LA BELLE ASSISE
OURSEL MAISON
60122 BRETEUIL CEDEX

A réception du colis, notre service qualité jugera de l'état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si le produit retourné est porté, sali, endommagé et/ou si le produit est rendu impropre à la vente. Tout article retourné devra donc comporter l'ensemble de ses étiquettes d'origine (code barres, composition) et être retourné dans son emballage d'origine parfaitement intact. Si votre retour est refusé, vous en serez informé par e-mail. Si votre retour est accepté, vous serez automatiquement remboursé sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre retour par notre centre logistique. Les frais de retour sont à votre charge. Nous ne remboursons que le prix des articles facturés. Veillez à conserver la preuve du dépôt de votre colis remis par La Poste. Aucun remboursement ne pourra être effectué sans la preuve de dépôt.

11. Puis-je retourner ma commande internet dans une de vos boutiques Jonak ?

Les retours en boutiques ne sont pas possibles car nous ne sommes pas affiliés pour le moment. Mais rassurez-vous cela ne devrait plus tarder !

12. Avez-vous réceptionné mon retour ? Sous quels délais suis-je remboursé(e) ?

Lorsque vous remettez votre colis à La Poste, ils vous remettent une preuve de dépôt comportant un numéro de suivi. Grâce à ce numéro de suivi, vous pouvez suivre l'arrivée de votre colis jusqu'à son arrivée à notre entrepôt. Notre entrepôt n'a pas de moyens de vous informer si votre retour est arrivé, c'est pour cela qu'il est très important que vous conserviez votre preuve de dépôt.
Nous disposons d'un délai de 30 jours pour vous rembourser votre commande à partir du jour où votre colis a été livré à notre entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation de remboursement lorsque celui-ci sera effectué.
Pour les commandes réglées par carte bancaire, le remboursement s'affichera sur votre compte bancaire dans un délai de 1 à 10 jours après la réception de l'e-mail de confirmation de remboursement.
Pour les commandes réglées par Paypal, le remboursement est effectué sur votre compte Paypal et vous recevrez un e-mail de confirmation de remboursement de leur part directement sur votre e-mail.
N'hésitez pas à contacter notre SAV si vous n'avez rien reçu au-delà de ces délais.

13. Je rencontre un problème avec ma commande Jonak ou un de vos produits.

Vous avez reçu un mauvais article ou une mauvaise pointure ? Nous en sommes désolés. Notre SAV se fera un plaisir de vous aider au plus vite donc écrivez nous à sav@jonak.fr ou par téléphone au 01 71 70 34 44. Il faudra nous renvoyer la mauvaise paire et on vous proposera de vous renvoyer la bonne paire ou bien de vous rembourser, et on prendra évidemment en charge les frais de livraison retour de la paire en erreur.
Si jamais vous avez reçu une paire abimée, endommagée, ou défectueuse, envoyez-nous des photos à SAV@jonak.fr pour qu'on puisse constater du problème et nous ferons de notre mieux pour régler celui-ci au plus vite.

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