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Une histoire vieille de 50 ans !

C'est en 1964 que la marque Jonak voit le jour en ouvrant sa première boutique à Saint Germain des Prés, rue Saint Placide.
Dans les années 90, le réseau se développera à Paris et en région parisienne.
Puis dans les années 2000, la marque passera à la vitesse supérieure en mettant au cœur de sa stratégie l'expansion nationale et internationale, et les partenariats avec les grands magasins tels que le Printemps et Les Galeries Lafayette.
En 2015, la marque possède plus de 80 points de vente dans le monde et est devenue une référence sur le marché de la chaussure grace à ses collections tendances et de qualité.

La marque propose des collections riches de plus de 400 modèles chaque  saison, dessinées exclusivement par la Direction Artistique de l'entreprise.
Ces collections sont enrichies tout au long de la saison par des nouveautés injectées régulièrement.
Une identité de marque s'est construite au fur et à mesure sur des modèles phares, des indémodables reconduits sur quelques saisons dans de nouvelles matières et de nouveaux coloris.
Puis la spécificité Jonak c'est surtout de proposer des chaussures pour toutes les femmes, en se positionnant entre le luxe et le mass market.
La qualité Jonak c'est le travail du cuir, un sens du détail reconnu, des usines (partenaires exclusifs) situées en Europe qui travaillent de manière artisanale des matières nobles, en respectant toutes les réglementations européennes, et toutes les règles éthiques que la marque s'est fixée depuis sa création.
Et c'est grâce à cette chaîne de valeur maîtrisée que Jonak peut faire preuve d'une grande réactivité et flexibilité qui lui permettent de réassortir en moins de 2 semaines, et de s'adapter à toutes les demandes clients (personnalisation, pointures différentes, exclusivités…)


La femme Jonak

Etre une femme Jonak, c'est avoir 20, 30, 40, 50, 60 ans et en faire 10 de moins…
C'est conjuguer la vie active et la vie oisive.
C'est savoir travailler comme une folle, et prendre le temps de déjeuner entre copines.
C'est connaître les tendances et créer son propose style.
C'est préparer ses examens, et s'arrêter 5 minutes pour acheter une paire d'escarpins « trop beaux » pour la soirée de samedi.
C'est passer une heure au supermarché, pour finir devant un plateau de sushis.
C'est passer la journée en jupe - talons hauts et la soirée en jeans baskets. Ou le contraire.
C'est regarder son téléphone 10 fois par jour, et l'oublier 10 fois par an.
C'est se sentir féminine même en jogging avec un chignon décoiffé sur la tête.
C'est faire une valise en quatre heures et rarement ranger son sac à main.
C'est acheter du maquillage tout en restant naturelle.
C'est prêter ses vêtements à sa fille en rouspétant, mais en étant très fière qu'elle apprécie son style.
Nos collections s'adressent à toutes les femmes qui aiment ce qu'elles sont !!


Des engagements vis-à-vis de nos clientes

La vocation de Jonak se résume bien à travers le slogan « l'accès à l'excès ». Nous vous proposons beaucoup de choix,  et de la qualité à des prix accessibles.
Pour cela, à un moment donné de notre développement, nous avons dû prendre des décisions.

  • Sur les lieux de production
    Pour contrôler au mieux la fabrication, nous avons décidé d'intégrer au fur et à mesure la partie production. Nous sommes fiers de pouvoir dire aujourd'hui que 95% de nos chaussures sont produites dans nos usines européennes avec des cuirs issus de tanneries européennes. Cela signifie surtout que nous pouvons garantir l'origine de nos produits, les matériaux utilisés, et les conditions de travail dans lesquels ils sont produits.

  • Sur les prix de vente
    Le choix de la production européenne a forcément eu un impact direct sur le coût des marchandises vendues. Cependant, nous avons décidé de ne pas faire ressentir ce coût aux clients. Par conséquent, nous proposons un rapport qualité prix vraiment attractif. La quasi-totalité de nos chaussures sont en cuir, et pas en synthétique. Il s'agit de cuir de vache, de veau, ou de chèvre, et non de porc.
    La seule conséquence de ce choix réside dans nos marges qui sont restreintes. Voilà pourquoi  notre marque estime vendre au bon prix, et ne cède pas à la pression des soldes et des réductions démesurées. Si nous ne pouvons pas vous offrir des démarques incroyables en période de soldes, c'est parce que nous considérons que vous devez pouvoir acheter une chaussure au bon prix toute l'année, et pas uniquement pendant les soldes ! Nous pourrions évidemment augmenter nos prix de manière à pouvoir offrir des -70% pendant les soldes, et faire la plus grande partie de nos ventes la dessus, mais ce n'est pas le choix que nous avons fait. Lorsqu'on affiche un prix, c'est parce qu'on pense qu'il est juste pendant la saison, pas uniquement pendant les soldes. Et au moins, vous éviterez ainsi les déceptions de voir en soldes un produit que vous avez payé beaucoup plus cher.

  • Sur le recyclage
    Nos chaussures sont empaquetées dans des boîtes, avec du papier de soie, qui nous sont livrées dans des colis en cartons. Et lorsque vous les achetez en magasin, on vous les met dans des sacs ! On s'est donc rendu compte que ça faisait beaucoup de papier tout ça…
    Le fondateur de l'entreprise avait déjà pris conscience il y a près de 50 ans de cette nécessité de faire attention à protéger notre planète. C'est la raison pour laquelle nous offrions à nos clientes des sacs en tissu déjà dans les années 60.
    Voilà pourquoi nous avons voulu continuer dans cette lignée, et tâchons de produire un maximum de nos boîtes en papier recyclé, nous vous offrons des sacs en matière de synthèse recomposée, nous payons les éco-encombrants pour venir chercher nos cartons et les recycler.

  • Sur le commerce équitable
    Pendant l'été, vous trouverez souvent parmi nos modèles des petites plagettes avec des perles, assez rustiques. Celles-ci sont fabriquées par des petits producteurs souvent en Afrique. Ils n'ont pas accès aux grands marchés européens. Voilà pourquoi nous sommes ravis de pouvoir les aider en achetant leurs produits aux prix européens, et en les vous les proposant en magasin.
    Nous essayons autant que possible d'aider le commerce dans ces pays en difficulté.


Une entreprise familiale solide financièrement

L'entreprise est détenue depuis la création par la même famille fondatrice. Elle dispose d'une cote d'excellence de la Banque de France, et se voit attribuée la note AAA par la SFAC. La société affiche un ratio Dette/Fonds propres inférieur à 10%, et un doublement du chiffre d'affaires sur les cinq dernières années.

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