
60 ans - 1984-1994 The Visionary Era
Née en 1964 à Saint-Germain-des-Prés, Jonak célèbre cette année ses 60 ans. Un soixantième anniversaire en grande pompe et en retraçant les six décennies qui ont marqué notre histoire.
Six ères qui ont façonné le destin de Jonak de sa naissance à Paris jusqu’à son expansion à l’international. Retour sur la troisième décennie, entre 1984 et 1994,
lorsque l’avant-garde se révèle comme principe fondamental chez Jonak.
Six ères qui ont façonné le destin de Jonak de sa naissance à Paris jusqu’à son expansion à l’international. Retour sur la troisième décennie, entre 1984 et 1994,
lorsque l’avant-garde se révèle comme principe fondamental chez Jonak.


Escarpins à bouts pointus
en cuir noir | DOROTHE
109,00€
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Ballerines à bouts carrés
en cuir craquelé argent | DISTEL
99,00€
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Ballerines à bouts ovales
en velours et résille noirs | DALAYO
125,00€
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Escarpins à bouts pointus
en vernis corail | DIAMANTINE
99,00€
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Babies à hauts talons et plateformes
en cuir brillant noir | VANCOUVER
185,00€
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Joseph développe peu à peu l’enseigne jusqu’à l’ouverture d’une seconde boutique, rue de Rennes, en 1984.
C’est au numéro 70, adresse où l’on retrouve encore aujourd’hui la boutique Jonak, que la gamme se féminise afin de proposer des souliers plus identitaires.
Cette adresse constitue alors une vitrine forte pour Jonak. En effet, à cette époque, c’est à Saint-Germain-des-Prés que le cœur de Paris bat :
c’est ici que tout se passe, le quartier où il faut être. De cette adresse et plus particulièrement du café en face, le Vieux Colombier,
Joseph Nakam observe les Parisiennes et leur sens du style. Afin de proposer des collections au plus proche de leurs envies,
il s’inspire des passantes : couleurs, formes, allures, quelles tendances émergent et lesquelles disparaissent ?
Un détail qui peut paraître anecdotique mais qui traduit une certaine personnalité :
Joseph est visionnaire et discret, créatif et rigoureux, avant-gardiste et réaliste.
C’est au numéro 70, adresse où l’on retrouve encore aujourd’hui la boutique Jonak, que la gamme se féminise afin de proposer des souliers plus identitaires.
Cette adresse constitue alors une vitrine forte pour Jonak. En effet, à cette époque, c’est à Saint-Germain-des-Prés que le cœur de Paris bat :
c’est ici que tout se passe, le quartier où il faut être. De cette adresse et plus particulièrement du café en face, le Vieux Colombier,
Joseph Nakam observe les Parisiennes et leur sens du style. Afin de proposer des collections au plus proche de leurs envies,
il s’inspire des passantes : couleurs, formes, allures, quelles tendances émergent et lesquelles disparaissent ?
Un détail qui peut paraître anecdotique mais qui traduit une certaine personnalité :
Joseph est visionnaire et discret, créatif et rigoureux, avant-gardiste et réaliste.

Jonak connaît alors un véritable tournant mode. Petit à petit, des partenariats se nouent avec des fabricants, des modèles exclusifs
sont développés par ces derniers afin de poser les premières briques de ce que seront les souliers Jonak. Des formes spécifiques,
des matières et des couleurs sont imaginées et mêlées pour concevoir de premiers modèles propres à la marque.
sont développés par ces derniers afin de poser les premières briques de ce que seront les souliers Jonak. Des formes spécifiques,
des matières et des couleurs sont imaginées et mêlées pour concevoir de premiers modèles propres à la marque.

Sandales à hauts talons et plateformes
en cuir noir | BONHEUR
135,00€
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Escarpins à bouts pointus
en cuir métallisé argent | DRESSY
109,00€
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Ballerines à bouts ovales et brides
en cuir et résille noirs | DALA
115,00€
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Escarpins à talons hauts et bouts pointus
en cuir noir | DABATE
155,00€
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Sandales à plateformes et talons hauts
textile métallisé argent | JUSTINE
155,00€
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Au cœur de la troisième décennie, l’avant-garde constitue un principe fondamental chez Jonak.
Observer aujourd’hui pour découvrir de quoi sera fait demain, c’est ce que Joseph s’est employé à faire dès les années 1980
afin d’être au plus proche des femmes, de répondre à leurs besoins et de leur proposer des collections uniques.
Être visionnaire à l’écoute de sa clientèle : un adage qui n’a pas pris une ride.
Observer aujourd’hui pour découvrir de quoi sera fait demain, c’est ce que Joseph s’est employé à faire dès les années 1980
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